Déclaration RSE

Responsabilité sociétale des entreprises

Marcel de Gand Business & Travel Flats s’engage dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises et s’impose les engagements suivants :

  • Conclure des accords transparents avec les clients et les fournisseurs concernant la qualité de nos services et assurer le suivi de la qualité fournie.
  • Déterminer l’impact social de notre entreprise en collaborant avec des commerçants locaux, des entreprises de travail adapté et des étudiants jobistes du quartier.
  • Minimiser notre impact social négatif grâce à une politique d’achat aussi consciente que possible concernant les pratiques frauduleuses, le harcèlement, l’exploitation et le travail des enfants.
  • Réduire au maximum notre impact sur l’environnement sans compromettre la qualité de nos services. Pour ce faire, nous procédons comme suit :
    • Nous remplaçons l’entretien quotidien standard par un entretien à la demande.
    • Nous ne changeons le linge de lit et de toilette qu’à la demande expresse de nos hôtes.
    • Nous limitons notre production de déchets et pratiquons un tri sélectif rigoureux.
    • Nous proposons des produits locaux, biologiques et issus du commerce équitable.
    • Nous informons nos hôtes sur les alternatives aux déplacements en voiture, telles que les transports en commun et le vélo.
    • Nous louons des vélos électriques, proposons des cartes de bus et mettons tout en œuvre pour faciliter et encourager ces alternatives.
    • Nous travaillons continuellement à la réduction de l’empreinte environnementale de notre entreprise.
    • Nous continuons d’améliorer notre politique d’achat en privilégiant les biens et services dotés d’un label environnemental et/ou social.
  • Marcel de Gand contribue volontairement à des causes sociales par le biais de cotisations, de dons ou de parrainages d’associations et d’initiatives locales, telles que Fairbnb.
  • En tant que membre de la Guilde des chambres d’hôtes gantoises, Marcel de Gand souhaite contribuer activement au développement du secteur. Pour ce faire, nous collaborons et échangeons des informations avec d’autres exploitants de chambres d’hôtes.
  • Marcel de Gand participe à des initiatives visant à maintenir la propreté des environs. Nous avons ainsi signé la charte de propreté de la ville de Gand, par laquelle nous nous engageons à contribuer à la propreté de notre environnement immédiat.